J'utilise le Portefeuille

Les études par objectif

Investir en crise

Comment reconstruire l’investissement sur les systèmes d’information pour sortir d’une crise

Cette étude a été écrite pour aider à sortir de la crise de 2020 (coronavirus). Elle considère en particulier les enseignements tirés de la crise de 2009 (subprimes) dont la sortie a été longue et fastidieuse : il s’agit donc d’essayer de faire mieux.



J'utilise l'étude

  • Cette étude est d’abord conçue pour les décideurs et managers qui ont besoin d’une vue synthétique des points essentiels afin de cadrer la dynamique de réflexion et d’action.
  • Elle constitue le guide pratique des responsables de business case qui doivent réévaluer rapidement les business cases en cours ou prévus, en situation de forte incertitude et sans disposer de toutes les analyses souhaitées.
  • Elle s’adresse aux différentes responsabilités intervenant dans la définition et la qualification des changements sur les systèmes d’information : aMOa stratégique, aMOa opérationnelle, propriétaire de produit, chef de projet.
  • Elle s’adresse également à chaque professionnel des systèmes d’information, côté métier ou informatique, qui a besoin d’une compréhension des points clés pour bien sortir d’une crise.
  • Elle concerne en particulier les professionnels des méthodes de l’informatique qui doivent faciliter la compétence.

Yphise Nous voulons réussir le défi de l'informatique agile

Recherche appliquée indépendante en informatique d'entreprise pour les décideurs, managers et cadres